Le week-end dernier, les 2 équipes séniors évoluaient en coupe pour leurs derniers matchs de l’année 2015, et ont de nouveau obtenu la victoire dans leurs matchs respectifs.
L’équipe fanion se déplaçait à la Ferté Macé, contre une équipe occupant les premières places de leur championnat de 2ème division. La première mi-temps est équilibrée, chaque formation se procurant de belles opportunité, mais les gardiens sont en grande forme, et la pause est sifflée sur un score de parité. Tout se débloque en seconde période avec l’ouverture du score d’Abel Belamri dans le premier 1/4 heure. Les locaux jouent plus haut et obtiennent un penalty qu’ils ne transforment pas, puisque Jean-Michel Perreaux, parti du bon côté, voit le ballon repoussé par son poteau. Dans la foulée, Benoît Garnier double le score, et donne un avantage plus conséquent à ses partenaires. En fin de match, Nicolas Bonnet, d’une belle frappe bien placée, selle la rencontre sur le score final de 3 à 0.
" L’entraîneur & les dirigeants félicitent leurs joueurs pour cette dernière rencontre de l’année à l’extérieur, face à un adversaire combatif dont le score ne reflète pas leur bonne prestation."
L’équipe B, déjà qualifiée avant de jouer cette rencontre, ne voulait pas revivre le scénario de leur dernier match de championnat ( défaite 3 à 2 en ayant mené 2 à 0 ). La réception de l’équipe réserve de Magny le Désert semblait facile, mais ce sont bien les visiteurs qui ouvrent le score sur une passe au gardien local mal appuyée par son défenseur. Ce but a le mérite de réveiller les joueurs, et Marvin Lefèvre égalise quelques minutes plus tard sur corner. Yoan Guillaume, pourtant très remuant, est obligé de quitter ses partenaires sur blessures, et ce fait de match va augmenter l’envie de ses partenaires d’obtenir la victoire. Yun et Valentin Lagouge vont permettre à leur formation de rejoindre les vestiaires en menant au tableau d’affichage sur le score de 3 à 1. De retour sur le terrain, les visiteurs désirent revenir dans le match, et réduisent le score à 3 à 2 dans le premier 1/4 heure. Les locaux, plus affûtés physiquement, vont connaître en fin de match très prolifique avec 2 nouvelles réalisations de Valentin Lagouge, et une belle persévérance de Thibaut Guillais qui glisse le ballon entre son défenseur et le dernier rempart de Magny le Désert, permettant aux locaux de remporter cette rencontre sur le score de 6 à 2.
" A l’image de leurs coéquipiers de l’équipe fanion, ce groupe a réussi à associer envie, solidarité et efficacité, des ingrédients indispensables pour une rencontre intéressante, se soldant sur une victoire logique. "
Vendredi prochain se déroulera le dernier entraînement de l’année, suivi d’une réunion au foyer du club ouverte aux joueurs & dirigeants Boucéens pour préparer la seconde phase de cette saison 2015-2016.
Le Président & les membres du bureau souhaitent aux joueurs, bénévoles & supporters de bonnes fêtes de fin d’année.