Le début d’année 2011 n’était pas excellent en termes de résultats sportifs pour les footballeurs Boucéens, puisque c’est sur 2 défaites, en coupe et en championnat, que les joueurs ont repris ces différentes compétitions. En recevant une équipe du podium pour ce premier match de 2011 à domicile, les dirigeants et joueurs eux même comptaient sur cette rencontre pour relever la tête, et enrayer cette série de matchs sans victoire. Le début de match est très encourageant, et les locaux montrant leur envie de bien jouer et de monopoliser le ballon sur ce premier ¼ d’heure. En imprégnant un pressing très offensif sur cette 1ère mi-temps, les Bleus sont rarement mis en danger par les joueurs d’Andaines, sauf en contre, mais l’arrière garde veille. A l’image d’une belle percée d’Anaël qui ne trompe pas le gardien adverse à l’arrivée, les attaquants locaux tombent sur une bonne défense visiteuse. L’arbitre siffle donc la mi-temps sur ce score nul et vierge.
Dès la reprise, Benoît Garnier libère ses coéquipiers en ouvrant le score d’un beau plat du pied après avoir récupéré le ballon, et driblé son défenseur. Sur ce maigre avantage, la défense boucéenne est remaniée suite à une faute sévère sur le latéral gauche, mais ce coup du sort ne démobilise pas pour autant cette formation puisque le score est doublé à la ½ heure de jeu sur corner par à nouveau Benoît Garnier qui réalise son premier doublé de l’année. Les joueurs vont ensuite gérer la fin de match, se faisant surprendre sur un débordement rapide dans les arrêts de jeu ramenant le score à 2 à 1.
Cette victoire a le mérite de confirmer le potentiel de ce groupe par une reprise 2011 assez difficile. L’entraîneur et les dirigeants espèrent voir à nouveau cette envie de jouer et cette abnégation, ces deux ingrédients devant permettre aux « Bleus et Rouges » d’enregistrer de prochains résultats positifs.
L’équipe Réserve, en déplacement pour ce nouveau championnat à Lougé Saint Brice, n’a pas à rougir de sa défaite 4 à 2, avec des réalisations de Julien Pottier et Vincent Lebarque, car cette équipe, quant elle sera au complet, aura son mot à dire dans cette 2ème phase.
Dimanche prochain : L’équipe 1ère se déplace à Putanges. Départ à 13 h 30 au stade municipal.
L’équipe B reçoit Nonent EAB. Rendez-vous à 14 h au foyer.